Exemple : Renault clio diesel rouge Recherche avancée

les avis ayant reçu 1 étoiles Pour plus d'info sur le déroulement des ventes de voitures, n'hésitez pas à nous contacter !

Note basée sur 1191 évaluations

Les avis clients VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac

Retrouvez ci dessous les témoignages de nos clients qui nous ont fait confiance pour leur achat. Pour donner votre avis, cliquez ici.

Christian Laborde-Lagrave , centre VPN Bordeaux – Mérignac & Lormont , le 10.02.2017

La vendeuse à laquelle j'avais confiance m'a affirmée me vendre un véhicule neuf. Ce n'est qu'après l'immatriculation définitive en janvier 2017 que j'ai constaté qu'il avait fait l'objet d'une première immatriculation en novembre 2016. Je ne possède donc pas un modèle de 2017, mais de 2016. Ne pas hésiter à mentir au client pour ne pas rater une vente, voila ce qui est pour vous une très bonne vendeuse. De mon coté, je ne vous fais plus confiance et ne manque pas d'informer mes amis que votre boutique mérite un détour (un large détour) afin qu'ils ne soient pas parmi les nouvelles victimes de vos méthodes.

charles g. , centre VPN Bordeaux – Mérignac & Lormont , le 13.09.2016

Responsable qui passe presque 3/4 heure pour faire une simple estimation de reprise de Clio (en disant que c'est le logiciel qui est long).
Pas un verre d'eau ou café proposé pour patienter.
Il était beaucoup plus intéressé par sa pause-déjeuner que par ses clients.
Voitures proposées ne sont pas disponibles à l'essai, il faut reprendre rdv pour les voir.
Modèles proposés ne sont pas en accords avec nos attentes. On vous propose un model 5000 euros plus cher que le budget donné.
Bref ça sent l'arnaque du début à la fin.
A fuir d'urgence.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonsoir Monsieur,
Je fais suite à vos témoignages sur Google et notre site VPN sur votre parcours client chez VPN Bordeaux
A priori nous nous sommes vus sur le site de Mérignac mais il est vrai que je n’en ai pas souvenir…à moins qu’il ne s’agisse d’un de mes collaborateurs.
Je suis désolé de l’accueil reçu. Je me tiens à votre disposition pour être à votre écoute et répondre à vos besoins
Vous pouvez me joindre au 06.65.31.31.35 ou 05.56.31.67.09 (Lormont) ou 05.56.15.24.04 (Mérignac).
Dans l’attente de votre retour
Cordialement
Jacques Estansan

Patrick Roux , centre VPN Bordeaux – Mérignac & Lormont , le 18.07.2016

Rachat véhicule par vpn on ma baisser le prix est on m a dit qu il serait vendu 11200 euros alors qu il a était mis a 11950 un vrai mensonge ensuite j ai voulu faire une carte grise on m a tre mal expliquer est sans gentillesse.je suis tres mécontent .on ma menti.est on m a dit d aller ailleurs ce que j ai fait.la on m a tre bien expliquer les papiers qu il me fallait.

Michel H. , centre VPN Bordeaux – Mérignac & Lormont , le 06.09.2015

Très négatif : après un premier tarif de reprise donné par l'ordinateur, ce même prix m'est confirmé sur le site VPN de Mérignac après "examen" de mon véhicule par le personnel présent, non sans avoir eu, en plus, la validation de la "Direction".
Au jour et à l'heure convenu de la reprise, soit 3 jours plus tard, la valeur, sans aucun argument, avait brusquement chutée de 1500 € !!!!
Je suis repartis avec mon véhicule.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de nous faire part de votre expérience client.
Lors de votre visite, nous venions de « changer » notre système d'évaluation de véhicule, Nous avons fait ce changement en période de vacances et nous reconnaissons que nous avons eu un souci de valorisation avec le « nouveau » système.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Yann - Responsable Webmarketing VPN Autos

Maïté D. , centre VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac , le 08.12.2016

Ne prenez pas la garantie privilège!! Arnaque!
Ce matin, mon véhicule acheté en mai donc il y a 7 mois ne démarre plus! 14 000€ pour un berlingo de 2014, 18000kms : alternateur à changer! Super! 800€!
Demain, on attend de savoir si c'est pris en compte dans la garantie privilège et premium prises lors de la vente... et normalement on a droit à un véhicule de prêt. Ce à quoi la garantie nous répond : vous allez louer une voiture, vous payez, vous envoyez la facture par courrier! Et si nous n'avons pas l'argent pour avancer??
Je ne retournerais jamais plus chez vpn. Plus confiance. Un conseil : demandez depuis combien de temps la voiture est restée stationnée sur leur parking car je pense qu'un alternateur souffre si durant de longs mois, le moteur n'est pas allumé...

JEROME PELLETIER , centre VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac , le 21.11.2016

Contact très "commercial" pour la vente, avec vente d'assurance et du service d'entretien en plus. Prise en charge de l'entretien avec prêt d 'un véhicule car vidange assuré dans un autre centre spécifique à la voiture.
En réalité passé votre chemin, le service d'entretien est une arnaque pour les acheteurs de SMART à 149 euros.

Carine Dubernard , centre VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac , le 22.09.2016

Nous avons acheté 2 véhicules chez VPN Lormont en août 2015 , c'était la première fois que nous passions par eux et ce sera la dernière. La commerciale était tellement pressée de faire sa com qu'elle nous a mis la pression puis elle est partie en vacances en laissant nos dossiers montés à l'arrache. Et depuis j'ai eu un train de pneu à changer au bout de même pas 6 mois, le deuxième train de pneu est à faire alors que j'ai fait peu de km, à la visite d'entretien on me dit que j'ai disques et plaquettes à faire alors que je ne roule pas le pied sur le frein et me sert beaucoup du frein moteur et là encore peu de km , ma voiture depuis le départ a des trous a l'accélération , j'ai laissé mon véhicule chez eux une semaine, on m'a assuré que le problème avait été résolu mais en fait ils n'ont rien fait. Problème d'allumage automatique des feux et la j'apprends que ma voiture arriverait d'Estonie donc réglée et bloquée aux normes de là bas. Merci de m'avoir prévenu a l'achat. Quand vous laissez des messages on ne vous rappelle jamais, aucun suivi. Les véhicules sont soi disant très contrôlés avant la livraison mais dans ces cas là pourquoi n'ont ils pas vu que les pneus étaient déjà fatigués, les disques et plaquettes aussi, que le moteur avait des trous à l'accélération.... Quand on met 19000€ dans une voiture j'estime qu'on a pas tous ces frais à faire la première année, c'est une honte de prendre les gens pour des cons comme cela. Je ne recommande pas du tout, fuyez loin!!!!

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonsoir Mme Dubernard

J’ai pris connaissance de votre message vendredi et à la lecture de celui-ci je suis désolé des soucis rencontrés.
Je comprends votre désappointement et je vais essayer de répondre à vos interrogations et vos affirmations.

Vous remettez en cause le travail de Mme Thevenin sur le montage de ces 2 dossiers, celle-ci nous ayant quitté je ne pourrai vous donner des explications , par contre nous mettons tout en œuvre pour que nos clients soient toujours bien reçus sur nos sites dans le but de leur apporter entière satisfaction.

Concernant les pneus à changer, nous avons mis en place des normes au niveau de la préparation des véhicules, concernant les organes d’usure type pneus, système de freinage …..nous changeons ceux-ci dès lors qu’ils sont à changer dans les 10.000km qui suivent la livraison du véhicule.
Vous concernant vous dites avoir changer vos pneus au bout de 6 mois, au vu du kilométrage lors de votre révision du mois d’aout dernier nous pouvons considérer que cela n’est pas normal. Avez-vous fait constater cet état à l’époque auprès de notre atelier ?
Concernant votre 2ème train de pneus votre véhicule ayant 48.000 km soit 15000km de circulation après la livraison, les pneus peuvent être à changer mais nous restons dans nos normes de préparation.

Concernant le système de freinage nous vous avons indiqué lors de votre révision qu’il serait bon de les changer, néanmoins nous ne vous avons obligés de les changer et nous vous avons laissé prendre le véhicule en jugeant que celui-ci était roulable. Dans le cas contraire nous vous aurions obligés de les changer ou interdit de prendre la route si le véhicule était dangereux.

Concernant les trous à l’accélération, votre Peugeot 3008 est actuellement chez un garage réparateur du constructeur pour que celui-ci s’assure qu’il y ait bien un problème et quelle réparation doit il effectuer ?
Vous avez souscrit à une garantie Sélection plus, une feuille vous a été remise à la commande puis à la livraison avec de noter tous les éléments couverts par la garantie.

Concernant le problème d’allumage des feux automatiques et la provenance originelle du véhicule, il s’agit dans le cas présent d’une reprise effectuée à un autre client…….et la relation est coupée avec l’information de base. Dans le même temps nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules récents toutes marques mais nous ne sommes pas distributeur exclusif pour les marques présentes sur nos parcs et n’avons pas accès aux informations des constructeurs. Il était donc difficile d’en connaitre la source et donc l’inconvénient que vous mettez en avant.
A ce niveau nous n’avons aucune solution de remise aux normes françaises du véhicule, néanmoins nous pouvons envisager de vous reprendre votre véhicule et vous en vendre un autre dans de très bonnes conditions tarifaires et en restant le plus proche possible des mensualités que vous avez actuellement auprès de notre partenaire CGi.

Je reste à votre disposition et vous propose de nous rencontrer ces prochains jours
Bien cordialement

Jacques Estansan - Responsable VPN Bordeaux

BRUNO MAUCERI , centre VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac , le 31.08.2016

Cela fait 5 mois que j'attends la notice d'utilisation en français de mon véhicule commandé le 28/02/2016, livré le 18/03/2016, la clef USB que l'on m'a remis concernée l'ancien modéle,
j'aimerai bien connaitre mon véhicule un peu plus que les infos fournis le jour de la livraison.

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur Maurecy,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience client VPN Autos. Votre témoignage est très important pour nous car il nous permet de nous améliorer afin de toujours mieux vous renseigner.
Je viens de faire suivre votre témoignage au chef de centre VPN Bordeaux.
Nous allons revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Service Qualité VPN Autos

Jean-Noel T. , centre VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac , le 27.06.2016

Petit billet de (mauvaise) humeur … ou comment passer d'un avis 5 étoiles à un avis 1 étoile ? ce qui est encore trop , mais moins , c’est pas prévu ! le « -5 étoiles » est pourtant la note que j’aurais aimé mettre !
Comment en suis-je arrivé là ? FACILE ! Il m’a suffit d’acheter un VPN , un Véhicule Pratiquement Neuf avec environ 10 kms … au compteur !!? de laissez passer 2,5 mois , soit environ 1500 kms … et Bingo ! presque déjà 4 superbes semaines d'immobilisation .. . de ce fameux VPN ... Quel dommage ! Certes , je ne vois pas les bons cotés ... j’économise ... du GO ... des kilomètres ... mais pas de l’agacement ... une envie irrépressible de revenir en arrière , de tout annuler ...à l’amiable ou pas ... me gagne ...
L’été est la ... donc, normalement des jours ... meilleurs ... et peut être même vais-je récupérer un VPN débarrassé de ces problèmes ... mais il faut beaucoup d’imagination , beaucoup de chance et une bonne dose d’optimisme ...
Mr VPN , MARRE des véhicules de remplacement ! J’aimerais pouvoir utiliser ,enfin sans restriction ... mon fameux « Véhicule Pratiquement Neuf » ...

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Mr Tiaffey

Je viens de prendre note de votre témoignage, je comprends votre agacement. L’achat d’un véhicule neuf ne doit pas être source de mauvaise humeur.
Je viens de contacter par mail le Directeur de Fiat Auto Ouest pour m’assurer que le traitement du problème soit bien entre les mains de son chef d’atelier et du responsable de secteur du constructeur Fiat.
Je ne manquerai pas de le rappeler si je n’avais aucune réponse.
Je vous tiens au courant très rapidement
Cordialement

Jacques Estansan - Chef de centre VPN Bordeaux

frederic A. , centre VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac , le 22.03.2016

Un très bon accueil, commercial très agréable, le bémol vient simplement du fait que la description du véhicule (équipement) ne correspond pas à la réalité, une paille...
Gros carton rouge pour le centre VPN de Toulouse qui a confirmé par téléphone la description de la Léon alors que celle-ci est fausse et d’ailleurs toujours pas corrigée à l'heure ou j'écris.
Bilan des courses: une vente en 20min pour le commercial annulée dés le lendemain, un avis très négatif sur quelques sites et un client mais alors pas content du tout!!

Réponse VPN suite à votre commentaire :
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour suite au dépôt de votre témoignage client, celui ci nous permet de nous améliorer. Après avoir fait le point avec le responsable de VPN Toulouse, je vous confirme qu'il y a une différence au niveau du référentiel et que cette Seat Leon ne possède pas les radars de recul avant et arrière. C'est une erreur de saisie informatique et c'est désormais corrigé et en ligne.

Toute l'équipe de VPN Bordeaux vous souhaite une excellente journée,
Nous espérons vous revoir bientôt chez VPN Bordeaux,

Yann - Responsable Webmarketing VPN Autos

Vous aussi donnez votre avis client à propos de VPN

Retrouvez ici un espace qui vous permet de réagir et de commenter votre expérience liée à VPN autos : clients, prospects, collaborateurs... Que ce soit sur Bordeaux, Toulouse, Agen, Angers, Muret ou La Roche sur Yon, cet espace vous est dédié, à très bientôt chez VPN et bonne route !

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à VPN France rue Pierre Mendes France 33310 Lormont

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

L’ensemble des informations légales sur les avis clients sont disponibles dans cette rubrique : avis clients VPN

Pour signaler un abus vous pouvez contacter Yann Martine, administrateur du site internet en charge des sollicitations de consommateurs en lui envoyant un mail : yann.martine@vpn-autos.fr Pour signaler un abus vous pouvez contacter Nathalie Robart, Responsable Marketing en charge des sollicitations de consommateurs en lui envoyant un mail : nathalie.robart@vpn-autos.fr

Nos services sur VPN Bordeaux - Lormont & Mérignac
Vpn vous rappelle !
VPN Autos vous rappelle
Charte de confiance VPN

6 points essentiels, 6 engagements


  • Le prix

  • Le conseil

  • Le choix

  • Garantie
    jusqu'à 60 mois

  • 90 points de contrôle

  • Service après-vente
96% satisfaction

Cette marque prouve la conformité à la norme NF Z74-501 et aux règles de certification NF522 et garantit notamment que :

  • Les règles de collecte, de modération et de publication des avis sont affichées.
  • Il n'y a pas de sélection effectuée dans les consommateurs pouvant déposer un avis, ni dans les avis publiés.
  • Les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés.
  • Le consommateur est informé en cas de rejet de son avis.
  • La société qui gère les avis ne peut pas les modifier.
  • Le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect.
  • Les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis.
  • Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

Ces dispositions sont contrôlées régulièrement par AFNOR Certification11, rue Francis de Pressensé93571 La Plaine Saint-Denis cedex

Le site VPN AUTOS est certifié depuis le 03/02/2014

Rachat express VPN

Rapide et gratuit
  • Aucune obligation d'achat
    dans nos centres VPN
  • Règlement sous
    2 jours MAX
Je revends ma voiture
Reprise voiture

Simulez votre financement

Evaluez votre mensualité en 2 minutes !

J'évalue ma mensualité
Acheter une auto à crédit ou en LOA sans apport